NOUVELLES
26/01/2014 05:08 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Points chauds en Europe - Le Bayern facile, accroc pour la Juve

Le Bayern Munich est toujours invaincu en championnat d'Allemagne après sa victoire à Mönchengladbach, alors qu'en Italie, la Juventus Turin a perdu deux points sur la Roma, sa poursuivante, en concédant un match nul sur la pelouse de la Lazio Rome.

ALLEMAGNE

Le Bayern Munich poursuit son sans-faute. Les Bavarois avaient un déplacement difficile à Mönchengladbach (4e désormais) mais ils se sont imposés sans trembler, 2-0, grâce à Götze et Müller. Toujours invaincus, les joueurs de Pep Guardiola comptent maintenant dix points d'avance sur Leverkusen, qui a concédé une troisième défaite d'affilée en championnat en s'inclinant 3-2 à Fribourg. Avec son nul 2-2 contre Augsbourg, le Borussia Dortmund a pris la troisième place à Mönchengladbach. Les deux équipes comptent quatre longueurs de retard sur Leverkusen.

ANGLETERRE

On jouait les 16e de finale de la Cup ce week-end en Angleterre et il n'y a pas eu de casse parmi les gros. Vendredi, Arsenal avait éliminé Coventry (D3) 4-0 et samedi, Liverpool est allé s'imposer 2-0 sur la pelouse de Bournemouth (D2). Manchester City s'est tout de même fait un peu peur puisque l'équipe de Manuel Pellegrini était encore menée 2-0 à l'heure de jeu par Watford (2-0), autre équipe de D2. Mais Agüero, auteur d'un triplé, et Kolarov ont remis les pendules à l'heure. Dimanche, Chelsea a battu Stoke 1-0. La seule équipe de l'élite éliminée est donc Crystal Palace, battu 2-1 par Wigan (2-1), qui joue en D2. Fulham a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse de Sheffield United (D3) et les deux équipes devront s'affronter à nouveau. En 8e de finale, Arsenal affrontera Liverpool et City recevra Chelsea.

ESPAGNE

Barcelone avait la pression après les succès de l'Atletico et du Real Madrid, qui l'ont envoyé un temps à la 3e place provisoire. Mais les Catalans ont fait le nécessaire en battant Malaga 3-0. Le Barça conserve donc sa première place, à égalité de points avec l'Atletico Madrid, qui a été l'emporter 4-2 sur la pelouse du Rayo Vallecano. Une longueur derrière, le Real est 3e après sa victoire 2-0 contre Grenade, avec des buts marqués par Ronaldo et Benzema. Très facile vainqueur sur la pelouse d'Osasuna (5-1), l'Athletic Bilbao est quatrième, très loin du podium (11 points).

ITALIE

Petit accroc pour la Juventus, qui a été tenue en échec 1-1 à Rome par la Lazio. Résultat, c'est la Roma qui fait la bonne affaire avec un succès 2-1 sur le terrain de l'Hellas Vérone. Les joueurs de Rudi Garcia, deuxièmes, reviennent à six points du leader turinois. Naples (3e) n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 à domicile contre le Chievo Vérone et se retrouve à six points de la Roma. La Fiorentina, qui a fait match nul 3-3 avec le Genoa, est 4e à trois longueurs du Napoli.

stt/dac