NOUVELLES
26/01/2014 12:07 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Peterson conserve son titre

Par décision unanime des juges, l'Américain Lamont Peterson a conservé sa ceinture de champion des poids super-légers (140 lb.) de l'IBF contre Dierry Jean, samedi, à Washington.

Les officiels ont remis des cartes de 115-113, 116-112 et 118-111 en faveur de Peterson (32-2-1, 16 K.-O.).

Malgré un combat chaudement disputé, Jean n'a pas réussi à ravir le titre à son adversaire et rapporter la ceinture à Montréal. à son 26e combat, le Québécois d'origine haïtienne signait ainsi la première défaite de sa carrière (25-1), devant une foule de 5668 personnes favorables à son adversaire.

Après deux rounds plutôt calmes où Jean a contrôlé le centre du ring, les deux boxeurs se sont lancés à l'attaque au troisième. Jean a frappé la cible à quelques reprises, notamment avec un uppercut, mais Peterson a répliqué avec des combinaisons puissantes.

L'Américain s'est montré plus agressif à partir du cinquième round. Le Québécois a été coupé au-dessus de l'œil droit au sixième round, mais est revenu à la charge au huitième et au neuvième pour asséner plusieurs bons coups au champion.

Malgré de bons efforts de la part du boxeur de Villeray, le reste du combat a davantage favorisé Peterson, malgré de bonnes répliques de Jean.

Le boxeur de Villeray livrait son premier combat de championnat du monde. Il s'est vêtu d'un chandail des Nordiques de Québec pour faire son entrée sur le ring. Il était soutenu par plusieurs amateurs qui brandissaient des drapeaux du Québec et du Canada.

L'Américain disputait son premier duel depuis sa défaite par K.-O. aux mains de Lucas Martin Matthysse, le 18 mai dernier, alors que sa ceinture n'était pas en jeu.

Peterson trône au sommet du championnat des super-légers depuis décembre 2011. Il avait ravi le titre à Amir Khan suite à une décision partagée.

À noter:

  • Dans la WBO, la vedette philippine de la boxe Manny Pacquiao aura sa revanche sur l'Américain Timothy Bradley qui l'a battu en juin 2012, a annoncé samedi l'entourage de Bradley.