NOUVELLES
26/01/2014 08:54 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Lourds-légers - L'Allemand Huck veut défier Vladimir Klitschko chez les lourds

Le lourds-légers allemand Marco Huck veut monter chez les lourds pour défier l'Ukrainien Wladimir Klitschko, maître de la catégorie-reine, a-t-il dit après avoir conservé samedi sa ceinture WBO en stoppant son compatriote Farit Arslan en six reprises.

"Je veux combattre les meilleurs mondiaux et j'espère avoir enfin l'occasion d'affronter Klitschko", a déclaré Huck, après la 12e défense de son titre chez les lourds-légers marquant sa 37e victoire pour 2 défaites et un nul.

"Quand je suis au top de ma forme, personne ne peut me battre. Ni chez les lourds-légers ni même chez les lourds", a-t-il asséné, alors que son entraîneur allemand a prédit que son protégé "serait champion du monde des lourds d'ici le 1er janvier 2015".

Le boxeur d'origine serbe, âgé de 29 ans, a échoué une première fois dans la catégorie-reine en février 2012, s'inclinant aux points contre le Russe Alexander Povetkin, détenteur de la ceinture WBA.

Le cadet des Klitschko, qui célèbrera ses 38 ans en mars prochain, détient les ceintures IBF et WBO et est super champion de la WBA. Il a aussi dans le viseur le titre WBC abandonné par son frère Vitali pour se consacrer à sa carrière politique en Ukraine.

ryj/sg/pel