NOUVELLES
26/01/2014 04:33 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

L'Isle-Verte : les recherches se poursuivent, bilan inchangé

Le bilan des victimes de l'incendie de la Résidence du Havre à L'Isle-Verte est demeuré inchangé dimanche, alors que l'on compte toujours 10 morts et 22 disparus.

Les recherches ont été interrompues dimanche matin dans les décombres de la résidence en raison des conditions climatiques. Elles ont repris progressivement aux alentours de midi.

Le lieutenant Guy Lapointe, de la Sûreté du Québec, a expliqué en fin d'après-midi que la technique employée pour les opérations de recherche consiste à déployer plusieurs toiles pour réchauffer la scène et permettre un travail plus efficace en procédant section par section.

En plus de la vapeur utilisée depuis le début, un appareil de déglaçage utilisé par les équipes sur le terrain donne de bons résultats et a permis de faire fondre une bonne couche de glace à certains endroits, a souligné M. Lapointe. 

Jusqu'ici, une centaine de témoins ont été rencontrés.

Le Bureau du coroner a de son côté dévoilé dimanche après-midi l'identité d'une troisième victime de la tragédie. Il s'agit de M. Louis-Philippe Roy, 89 ans.