NOUVELLES
26/01/2014 08:22 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Les Panthers viennent de l'arrière et battent les Red Wings 5-4 en fusillade

DÉTROIT - Nick Bjugstad a fait bouger les cordages en fusillade, Tim Thomas a été parfait face aux trois tireurs adverses et les Panthers de la Floride ont gagné 5-4, dimanche, contre les Red Wings de Detroit, après avoir tiré de l'arrière par deux buts à deux reprises.

Les Red Wings ont gaspillé une occasion de signer une troisième victoire de suite à domicile pour une première fois cette saison en permettant à Brad Boyes de créer l'égalité en infériorité numérique avec 3:46 à faire en troisième période. Drew Shore avait réduit l'écart à un seul but quelques instants auparavant.

Gustav Nyquist et Daniel Alfredsson avaient fait mouche dans un intervalle de 1:19 à mi-chemin en deuxième période et Riley Sheahan avait ajouté son troisième de la saison avant la fin de l'engagement, ce qui donnait les devants 3-1 aux Red Wings.

Jonas Gustavsson a stoppé 33 tirs, lui qui effectuait un troisième départ de suite en relève à Jimmy Howard, blessé.

Thomas a repoussé 26 lancers.

Sean Bergenheim avait ouvert la marque en première période pour les Panthers. Après la poussée de trois buts des Wings en deuxième période, Jesse Winchester a réduit l'écart à un seul but à mi-chemin en troisième.

Tomas Tatar a restauré l'avance de deux buts des Red Wings quelques minutes plus tard, mais Shore et Boyes ont forcé la présentation d'un bris d'égalité.

Henrik Zetterberg n'était pas en uniforme pour les Wings en raison d'une blessure au haut du corps subie vendredi contre le Canadien de Montréal.