NOUVELLES
26/01/2014 05:11 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

La police disperse des manifestants dans le sud de l'Ukraine

La police a dispersé dimanche plusieurs milliers de manifestants qui tentaient d'occuper l'administration de la région de Zaporijjia, dans l'est de l'Ukraine, ont indiqué la police et des témoins cités par des médias ukrainiens.

Des journalistes sur place ont fait état de blessés, les policiers faisant usage de leurs matraques et de grenades assourdissantes.

"Grâce aux mesures prises, la tentative d'introduction des participants de la manifestation a échoué", a indiqué l'antenne locale du ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Près de 600 membres des forces antiémeutes sont intervenus contre 3.000 manifestants qui tentaient de pénétrer dans les lieux, a précisé la même source. Une enquête a été ouverte et les manifestants concernés sont passibles de peines allant jusqu'à six ans de prison.

"Les policiers ont utilisé leurs matraques pour disperser les gens du centre commercial Baïda où se réchauffaient les manifestants puis ont commencé à disperser tout le monde", a raconté le leader local du mouvement, Igor Andriouchenko à la télévision Espreso TV.

gmo/via