Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Bieber : une pétition réclame son expulsion des États-Unis

Une pétition pour renvoyer Justin Bieber au Canada
AFP

Apparemment, Justin Bieber commence à bien énerver les Américains. En tout cas, plus de 16 000 d'entre eux ont déjà signé une pétition réclamant l'expulsion du chanteur canadien, récemment arrêté pour avoir conduit sous l'emprise de drogues et d'alcool. Le texte, publié jeudi 23 janvier sur le site de la Maison Blanche, demande également la révocation de sa carte verte.

"Nous, le peuple américain, estimons que nous sommes mal représentés dans le monde de la pop culture", précise le texte anonyme. "Il n'est pas seulement une menace pour notre sécurité, il exerce aussi une mauvaise influence sur notre jeunesse. Nous, le peuple, nous souhaiterions exclure Justin Bieber de notre société."

Encore 84 000 signatures

Selon le Washington Times, le texte remporte un succès grandissant et fait l’objet de centaines de commentaires amusés sur Reddit. Il comptabilise ce samedi 25 janvier près de 16 900 participations.

Mais avant que l'initiative puisse recevoir une réponse officielle, il faut que les organisateurs réunissent pas moins de 84 000 signatures pour atteindre les 100000 réglementaires. Pour les "Beliebers" américains, pas d'affolement dans l'immédiat, donc.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Bieber performs on the street August 20, 2007 in Stratford, Canada. (Photo by Irving Shuter/Getty Images)

L'évolution de Justin Bieber

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.