Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel d'un médicament pour traiter le diabète de la société Sandoz Canada

Rappel d'un médicament pour traiter le diabète de la société Sandoz Canada
ballyscanlon via Getty Images

La société pharmaceutique Sandoz Canada a procédé au rappel volontaire d'un lot de glimépiride, un médicament utilisé pour le traitement du diabète, à la suite d'une erreur d'étiquetage sur les boîtes.

Dans un communiqué publié vendredi soir, Sandoz Canada dit avoir pris cette décision après avoir consulté Santé Canada.

Alors que l'emballage de carton extérieur du produit indique qu'il s'agit de comprimés de 1 milligramme, les plaquettes alvéolaires se trouvant à l'intérieur peuvent contenir des comprimés de 2 mg.

Une telle méprise pourrait gravement menacer les consommateurs, car une dose de glimépiride plus élevée que celle prescrite peut entraîner une hypoglycémie, qui équivaut à un faible taux de sucre dans le sang. Les patients âgés sont plus à risque d'hypoglycémie, et leurs symptômes peuvent être plus difficiles à déceler, note également le communiqué.

Les symptômes comprennent notamment la faiblesse, la somnolence, une vision trouble, des maux de tête, des sueurs et de la confusion. Dans les cas extrêmes, l'hypoglycémie peut entraîner une perte de conscience, des convulsions ou la mort.

Santé Canada et Sandoz Canada disent n'avoir reçu aucune déclaration de réaction indésirable par rapport à ce problème, mais demandent aux personnes ayant reçu ce médicament de vérifier le numéro du lot sur l'emballage extérieur ou sur la plaquette alvéolaire.

Le numéro de lot du produit rappelé est (L) DM5336.

INOLTRE SU HUFFPOST

Privilégiez la roquette

14 idées pour manger en santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.