NOUVELLES
25/01/2014 10:05 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

L'Isle-Verte: les résidants invités à une cérémonie dimanche

L'ISLE-VERTE, Qc - Le curé de la paroisse de L'Isle-Verte a invité les résidants de la petite communauté éprouvée à se rassembler à l'église dimanche pour une cérémonie de recueillement.

Un terrible incendie a ravagé, dans la nuit de mercredi à jeudi une résidence pour personnes âgées de L'Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent, faisant huit morts et 24 disparus, selon le dernier bilan.

Le curé Gilles Frigon a précisé qu'une messe commémorative aurait lieu le samedi 1er février à 11 h et que les dignitaires y seraient officiellement invités, mais que le service de dimanche serait plutôt familial et intime.

Ce sera l'occasion pour la communauté de se «retrouver ensemble et de vivre (ce deuil) ensemble», a-t-il poursuivi. Selon le curé, le service de dimanche, qui aura lieu à 14 h, devrait permettre aux habitants de L'Isle-Verte de franchir une première étape vers la guérison.

Le curé Frigon a aussi suggéré aux proches des disparus et des victimes d'emporter une photo de l'être cher afin de les disposer dans l'église de la petite municipalité située à 30 kilomètres à l'est de Rivière-du-Loup.

La messe sera célébrée en toute simplicité, a-t-il assuré, ajoutant qu'il souhaitait laisser la parole aux premiers répondants de ce drame afin qu'ils puissent exprimer, eux aussi, leur souffrance.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Incendie dans une résidence pour personnes âgées à L'Isle Verte (23 janvier 2014) Voyez les images