NOUVELLES
25/01/2014 11:26 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

Les Remparts remportent un festival offensif 8-5 contre les Foreurs

VAL-D'OR, Que. - Anthony Duclair et Lucas Batt ont inscrit deux buts chacun, Cody Donaghey a récolté quatre aides et les Remparts de Québec ont défait les Foreurs de Val-d'Or 8-5, samedi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Mikhail Grigorenko et Adam Erne ont ajouté un but et une aide chacun pour les Remparts (28-12-8), qui ont signé une cinquième victoire de suite. Nick Sorensen et Fabrice Herzog ont marqué les autres buts de la troupe de l'entraîneur-chef Philippe Boucher. Olivier Archambault a amassé trois mentions d'aide. Le deuxième de Duclair a été réussi dans un filet désert.

Anthony Mantha, Pierre-Maxime Poudrier, Anthony Richard, Louick Marcotte et Nicolas Aubé-Kubel ont répliqué pour les Foreurs (30-17-2).

François Brassard a stoppé 48 tirs devant le filet des Remparts alors que de l'autre côté, Antoine Bibeau a accordé sept buts sur 27 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ, l'Océanic de Rimouski a eu besoin d'une fusillade pour venir à bout des Voltigeurs de Drummondville 2-1, les Cataractes de Shawinigan ont battu le Phoenix de Sherbrooke 2-1, les Mooseheads de Halifax ont gagné 4-2 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, les Wildcats de Moncton ont blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 2-0, le Drakkar de Baie-Comeau a eu le meilleur 4-1 contre les Sea Dogs de Saint-Jean, l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Olympiques de Gatineau 3-2 en tirs de barrage et les Tigres de Victoriaville ont défait les Islanders de Charlottetown 4-2.