Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada est le deuxième pays le plus carriériste, après la France

Le Canada est le deuxième pays le plus carriériste, après la France
Andy Ryan via Getty Images

Vous trouvez que les gens sont stressés, ternes et fatigués autour de vous... La raison est simple: les Canadiens sont trop ambitieux ou trop focalisés sur leur vie professionnelle.

Une nouvelle étude internationale, réalisée par l'institut Gfk pour Monster, révèle que 69% des salariés canadiens pensent que leur emploi n'est pas un simple gagne-pain mais un travail intégrant un vrai plan de carrière. D'autre part, c'est la France qui remporte la palme du pays où exercent le plus de carriéristes.

L'enquête a été réalisé auprès de 8000 travailleurs. Les participants au sondage devaient répondre à cette question: "Considérez-vous le travail que vous faîtes comme faisant partie de votre plan de carrière ou juste comme un simple boulot ?" Les données ont été collectées de différentes manières et notamment via des entrevues assistées par ordinateur, des appels téléphoniques et des questionnaires en ligne afin de maximiser la participation et la représentativité des répondants.

Classement:

  1. France (70%)
  2. Canada (69%)
  3. États-Unis (57%)
  4. Royaume-Uni (43%)
  5. Inde (43%)
  6. Pays-Bas (38%)
  7. Allemagne (25%)

"Il est clair que pour les Français, la carrière est une priorité", commente Marc Suchet, directeur marketing Monster France. On pourrait ajouter à l'analyse que les employés des pays où l'économie se porte mieux, à l'image de l'Allemagne ou des Pays-Bas, semblent moins carriéristes que les autres. Plus ça va mal, plus on veut faire carrière? À démontrer.

Faire carrière c'est bien, mais n'oubliez pas de déconnecter pour recharger les batteries de temps en temps.

Préparez-vous un bon petit plat

Les meilleurs moyens de déconnecter

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.