NOUVELLES
22/01/2014 05:01 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

L'offre retenue pour MMA s'élève à 15,9 millions $

CP

PORTLAND, États-Unis - L'enchère gagnante pour la quasi-totalité des actifs de la Montreal, Maine and Atlantic Railways (MMA), le transporteur ferroviaire du Maine impliqué dans la catastrophe de Lac-Mégantic en juillet dernier, s'élève à près de 15,9 millions $, a confirmé le syndic américain, mercredi.

Robert Keach a déposé les documents sur l'offre, mercredi, un jour avant que la transaction ne soit soumise à l'approbation des tribunaux, à Sherbrooke pour la portion canadienne des actifs et à Bangor, dans le Maine, pour la portion américaine.

La MMA s'était placée sous la protection des tribunaux après le déraillement meurtrier du 6 juillet.

L'entreprise qui a remporté la vente aux enchères, Railroad Acquisitions, une filiale de Fortress Investment, avait aussi servi de soumissionnaire-paravent, établissant une offre plancher pour la MMA.

Eastern Maine Railway et Springfield Terminal Railway ont de leur côté misé sur les voies ferrées dans le Maine. Une autre compagnie a fait une proposition pour une plus petite portion des voies ferrées.

Les recettes de la vente de la compagnie seront utilisées pour rembourser les créanciers. Les victimes n'obtiendront pas un sou de la vente des actifs mais devraient par contre avoir accès, du moins en partie, aux 25 millions $ US disponibles dans un fonds d'assurance pour dégâts et pertes causées par un déraillement.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?