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Arianna Huffington et Nicolas Berggruen lancent le World Post à Davos

Arianna Huffington et Nicolas Berggruen lancent le World Post
WorldPost

Arianna Huffington et l'investisseur Nicolas Berggruen l'annonçaient en début d'année, le World Post est lancé ce mercredi au World Economic Forum de Davos. Cette déclinaison du Huffington Post a son propre site et remplace la rubrique internationale du Huffington Post américain.

Le World Post propose en anglais et à l'attention d'une audience globale le meilleur des éditions internationales et des articles de correspondants à travers la planète. Mais c'est surtout une plateforme de publication pour les plus grandes personnalités du monde, de Tony Blair à Richard Branson en passant par Bill Gates et Yo-Yo Ma, ainsi que des voix moins (ou pas du tout) connues qui témoigneront au quotidien de l'état du monde.

A l'image de ce partenariat à 50/50, nombre des contributeurs extérieurs sont des conseillers du Berggruen Institute on Governance, le think thank du co-fondateur, ou des blogueurs des éditions du HuffPost.

Arianna Huffington voit dans l'Institut, au Conseil duquel elle a siégé, le partenaire idéal pour développer l'influence globale du site qu'elle a vendu à AOL. Quant à Nicolas Berggruen, il compte bien "cultiver les idées de demain" grâce aux éditions internationales du HuffPost.

Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google et membre du comité éditorial du World Post, commente ainsi l'arrivée de ce nouveau site d'information: "Une grande quantité d'informations circule à travers le monde mais il y a très peu de communication par-delà les frontières politiques et culturelles. Le partenariat du World Post aidera à combler ce manque en liant entre eux ces éléments avec une vision globale."

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