Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hydro-Québec demande aux Québécois d'économiser l'électricité

Hydro-Québec demande aux Québécois d'économiser l'électricité
Agence QMI

Hydro-Québec a annoncé que la consommation d'électricité a atteint une pointe record, mercredi matin, de 39 240 mégawatts.

Ce pic a été enregistré à 7 h 26. Le dernier record date du 23 janvier 2013, avec 38 797 mégawatts.

La société d'État prévoit une consommation importante d'électricité en raison des températures froides actuelles et prévues au cours des prochains jours et demande donc à la population de réduire sa consommation d'électricité entre 6 h et 9 h, et entre 16 h et 20 h.

« Ce qu'on demande aux gens, c'est de diminuer d'un ou deux degrés le chauffage dans les pièces inoccupées de la maison », a expliqué Patrice Lavoie, porte-parole d'Hydro-Québec.

« [Nous leur demandons] également de reporter en dehors des heures de pointe l'utilisation des appareils électroménagers un peu plus énergivores comme la sécheuse et le lave-vaisselle, et de limiter, lorsque c'est possible, l'utilisation de l'eau chaude, » a-t-il ajouté.

Pour montrer l'exemple, Hydro-Québec a éteint le logo de son édifice au centre-ville de Montréal.

Même si le soleil est au rendez-vous, le maximum prévu oscillera autour de -20 degrés dans la plupart des régions du Québec et de l'Ontario.

INOLTRE SU HUFFPOST

Flocons

Les bonshommes de neige les plus insolites

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.