Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inspection des viaducs : les résultats connus aujourd'hui

Le ministère des Transports doit faire connaître vendredi les conclusions de l'inspection portant sur l'état de quelque 500 viaducs du réseau routier québécois, entreprise à la suite de l'effondrement d'un bloc de béton lundi sur l'autoroute 40, à Montréal.

Environ 200 de ces structures qui ont été inspectées se trouvent dans la région métropolitaine.

Le ministère des Transports privilégie la piste de l'infiltration d'eau pour expliquer la chute du bloc de béton du viaduc Henri-Bourassa, qui enjambe l'autoroute 40. Comme tous les viaducs de l'autoroute 40, le viaduc Henri-Bourassa avait été vérifié en avril et en novembre dernier, selon Transports Québec.

L'incident, qui n'a pas fait de blessé, soulève des questions sur la sécurité des viaducs qui surplombent les autoroutes. Le Québec compte 5314 ponts et viaducs. Il y en a 485 à Montréal.

Selon un rapport du ministère des Transports fait en 2012, ces structures ont en moyenne 37 ans et 70 % d'entre elles sont en bon état.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fermeture de l'autoroute 40 Ouest

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.