NOUVELLES
16/01/2014 09:58 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Zuccarello marque en fin de match et les Rangers blanchissent les Red Wings 1-0

NEW YORK, États-Unis - Mats Zuccarello a ouvert la marque alors qu'il restait 5:58 à faire au duel entre deux gardiens qui participeront aux Jeux olympiques de Sotchi, jeudi soir, propulsant du même coup les Rangers de New York vers un gain de 1-0 contre les Red Wings de Detroit.

Zuccarello a soulevé le disque au-dessus du gardien Jimmy Howard alors qu'il fonçait vers le filet des Red Wings, poussant le 45e tir des Rangers au fond de leur cage. Ce fut suffisant pour Henrik Lundqvist, qui a enregistré son troisième jeu blanc de la saison et son 48e en carrière dans la LNH.

Lundqvist, qui a entrepris un sixième match consécutif, a repoussé 38 lancers. Gustav Nyquist a glissé le caoutchouc derrière lui alors qu'il restait 44,5 secondes à jouer, mais le gardien suédois s'est retourné et l'a recouvert avant qu'il ne franchisse la ligne des buts.

Howard a complété la soirée avec 47 arrêts.

Les Red Wings ont été blanchis pour la deuxième fois d'affilée, chacune par la marque de 1-0. Les hommes de l'entraîneur Mike Babcock, qui n'ont pas touché la cible en avantage numérique en six matchs en 2014, ont été battus par les Ducks à Anaheim dimanche dernier.