Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: 10 soldats tués dans des attaques d'Al-Qaïda (source militaire)

Dix soldats ont été tués jeudi dans des attaques lancées par des membres présumés d'Al-Qaïda contre des positions de l'armée dans la province centrale de Baïda au Yémen, a-t-on appris de source militaire.

Un nombre indéterminé d'assaillants a été tué dans ces attaques simultanées menées dans la région de Radaa, où le réseau extrémiste est actif, a-t-on précisé.

"Des hommes armés d'Al-Qaïda ont mené des attaques simultanées contre trois positions militaires à Radaa, tuant dix soldats et blessant d'autres", a déclaré la même source qui a requis l'anonymat.

Les militaires ont riposté et "tué un nombre d'assaillants, y compris un kamikaze qu'ils ont abattu avant qu'il ne parvienne à actionner sa ceinture d'explosifs".

Des accrochages se poursuivaient par intermittence en milieu de journée à Radaa. La province de Baïda est considérée comme un fief d'Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa).

mou/tm/feb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.