NOUVELLES
16/01/2014 04:18 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

USA: un mort dans l'atterrissage brutal d'un hélicoptère militaire

Un hélicoptère militaire américain de type Blackhawk a été contraint d'effectuer mercredi soir un atterrissage d'urgence dont la brutalité a provoqué la mort d'un des membres d'équipage, a-t-on appris auprès de l'US Army.

L'accident s'est produit 23H24 (04H24 GMT) alors que l'hélicoptère, appartenant à l'unité aérienne des forces spéciales des "Night Stalkers", effectuait un "vol d'entraînement de routine" sur le terrain d'aviation militaire de Hunter, en Georgie (sud des Etats-Unis), affirme le 160e Régiment d'aviation des opérations spéciales dans un communiqué.

"Un membre des Night Stalkers a été tué et deux autres ont été blessés dans l'accident. Les blessés ont été transportés dans un hôpital des environs", précise le communiqué.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident, le troisième en moins d'une semaine à frapper les forces armées américaines.

Le 8 janvier, un hélicoptère lourd MH-53 Sea Dragon de l'US Navy s'est abîmé en mer au large de la Virginie (est), faisant deux morts et trois blessés tandis qu'une personne était portée disparue.

La veille, un hélicoptère HH-60G Pave Hawk --une variante du Blackhawk-- de l'US Air Force s'était écrasé lors d'un vol d'entraînement dans le nord-est de l'Angleterre. Les quatre membres d'équipage avaient été tués.

mra-ddl/rap