Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trafic de drogue: quatre Canadiens ont été arrêtés aux Philippines

Quatre Canadiens soupçonnés de trafic de drogues ont été arrêtés aux Philippines
Daniel Allan via Getty Images

MANILLE, Philippines - Un enquêteur des Philippines annonce l'arrestation de quatre Canadiens soupçonnés de trafic de stupéfiants venus du Mexique.

L'enquêteur Rommell Vallejo, qui dirige une organisation gouvernementale de lutte au crime organisé, précise que les quatre suspects ont apparamment des liens avec un cartel de la drogue au Mexique. Aux Philippines, ils seraient en lutte avec une organisation chinoise qui domine le trafic de stupéfiants.

Les quatre Canadiens ont tous été arrêtés mercredi lors d'opérations policières déployées en des endroits différents. Des perquisitions menées dans trois condominiums de luxe de Manille ont permis la saisie d'importantes quantités de stupéfiants: de la cocaine et des comprimés de méthamphétamine, notamment.

Les suspects se nomment James Riach, Ali Shirazi, Barry Espadilla et Tristan Olazo. Leurs lieux de provenance au Canada ne sont pas encore connus mais les autorités des Philippines signalent que James Riach et Barry Espadilla, qui ont des antécédents judiciaires, auraient déjà appartenu à une organisation criminelle de Vancouver.

L'épouse de l'un des suspects a aussi été arrêtée.

S'ils sont trouvés coupables, ils risqueront l'emprisonnement à perpétuité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.