NOUVELLES
16/01/2014 01:29 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

Stamkos s'approche d'un retour

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos s'est entraîné avec ses coéquipiers, jeudi, pour la première fois depuis qu'il s'est fracturé la jambe droite contre les Bruins.

Stamkos a pris part aux exercices quelques heures avant que le Lightning affronte les Islanders de New York. Le joueur de centre s'était contenté de patiner en solitaire au cours des derniers jours.

« Ce n'était pas un entraînement complet, mais je voulais sauter sur la glace en même temps que les autres et ne pas avoir à quitter l'entraînement plus tôt ou attendre la fin de l'entraînement pour embarquer sur la glace. Une bonne partie [de la rééducation] est un processus physique, mais il y a aussi un élément psychologique », a dit Stamkos.

Sélectionné dans l'équipe olympique canadienne, Stamkos a bon espoir de jouer avec le Lightning avant même le début des Jeux de Sotchi.

Stamkos est absent depuis qu'il s'est blessé le 11 novembre dernier à Boston. Il a même dû être opéré. Il avait récolté 23 points, dont 14 buts, avant d'être blessé.

Kane sur la liste des blessés

Les Jets de Winnipeg ont inscrit le nom de l'attaquant Evander Kane sur la liste des blessés en date du 7 janvier dernier. Kane aurait subi une profonde lacération à une main, selon son entraîneur Paul Maurice.

Les circonstances entourant sa blessure demeurent inconnues, mais il a terminé le match du 7 janvier contre le Lightning de Tampa Bay avec une bagarre contre le défenseur Eric Brewer.

Kane a marqué 14 buts et amassé 11 mentions d'assistance en 38 rencontres cette saison. Il était l'un des meilleurs marqueurs des Jets qui ont rappelé Carl Klingberg de son club-école de la Ligue américaine pour pallier son absence.

Klingberg a marqué 11 buts et sept mentions d'assistance en 33 matchs avec les IceCaps de Saint-Jean cette saison.