NOUVELLES
16/01/2014 12:04 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

Singapore Airlines s'allie à Air New Zealand

Singapore Airlines (SIA) et Air New Zealand ont annoncé jeudi la signature d'un accord de partage de codes en vue de profiter du boom du tourisme en Asie-Pacifique.

L'alliance va permettre aux Airbus A380 de SIA de se poser en Nouvelle-Zélande pour la première fois, remplaçant ainsi les plus petits Boeing 777-300ER, ont précisé les deux compagnies dans un communiqué commun.

Les deux groupes ont ainsi pour ambition d'accroître de 30% leurs capacités entre Singapour et la Nouvelle-Zélande, afin de tirer avantage de la formidable croissance du tourisme dans la région.

"Le marché des voyages du luxe à Singapour semble offrir d'importantes opportunités pour la Nouvelle-Zélande, la demande locale pour des voyages hauts de gamme correspondant au redressement ressenti sur l'ensemble de l'Asie", explique sur son site l'agence du tourisme de Nouvelle-Zélande.

Les passagers d'Air New Zealand auront accès aux vols de SIA en vertu du partage de codes (codeshare) vers l'Europe, l'Asie du Sud-Est et l'Afrique, tandis que ceux de SIA pourront embarquer sur les vols intérieurs d'Air New Zealand et sur certaines liaisons internationales.

mba/rc/lv/mf