NOUVELLES
16/01/2014 06:26 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Ron Dennis retourne chez McLaren F1, accepte le poste directeur exécutif

LONDRES - Ron Dennis a repris le contrôle de l'équipe de Formule 1 McLaren, jeudi, après avoir accepté de reprendre ses fonctions de directeur exécutif dans l'espoir de la relancer.

Le communiqué de McLaren émis jeudi n'a pas mentionné le nom du directeur général Martin Whitmarsh, créant ainsi de l'incertitude à propos de son avenir après qu'il eut échoué à décrocher un titre depuis le début de son mandat, il y a cinq ans.

Whitmarsh a succédé à Dennis, qui s'est retiré du volet F1 de l'entreprise en 2009 après avoir passé 27 années comme directeur général — dans la foulée des révélations relatives à un scandale de parjure.

Dennis occupe désormais un rôle de président, en plus de retrouver ses fonctions de directeur général responsable du programme de F1, qu'il a mené vers 10 championnats des pilotes, dont le dernier fut l'oeuvre de Lewis Hamilton en 2008. McLaren a également savouré sept championnats des constructeurs sous son égide.

McLaren a connu une saison misérable en 2013, terminant cinquième au championnat des constructeurs. Jenson Button a terminé au neuvième rang du classement des pilotes, et Sergio Perez 11e.