NOUVELLES
16/01/2014 09:40 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Érik Guay est le plus rapide de la deuxième descente d'entraînement de Wengen

WENGEN, Suisse - Érik Guay a été le plus rapide de la deuxième descente d'entraînement, jeudi, tenue en vue de la course de la Coupe du monde de Wengen qui sera disputée samedi sur le parcours classique de Lauberhorn.

Le Québécois de Mont-Tremblant, qui a remporté la descente de Val Gardena le mois dernier, a complété le tracé de 4,42 km en deux minutes et 36,14 secondes.

Il a ainsi prolongé sa séquence de succès, lui qui a remporté une descente d'entraînement à chaque étape de la Coupe du monde comportant une descente officielle, jusqu'ici cet hiver.

«J'ai le sentiment d'avoir été constant lors des descentes d'entraînement, a commenté Guay. Tranquillement, je travaille pour atteindre ces vitesses-là les jours de course.»

L'Autrichien Matthias Mayer a enregistré le deuxième chrono, à 0,11 seconde d'écart, et le Norvégien Kjetil Jansrud a suivi au troisième rang à 0,31.

Guay est deuxième au classement cumulatif de descente en Coupe du monde, derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal, mais aucun des deux n'a jamais accédé au podium à Wengen.

Svindal a affiché le neuvième temps, jeudi, à 1,18 seconde de Guay.

Carlo Janka, le Suisse qui a remporté la descente de 2010, a signé le 13e temps même s'il était le 39e skieur à prendre le départ.

La plupart des skieurs auront une autre chance de dévaler la piste, vendredi après-midi, à l'occasion de la manche de descente du super-combiné qui est alors prévu. La manche de slalom aura lieu d'abord en matinée, alors qu'on prévoit une averse de neige.