NOUVELLES
16/01/2014 11:30 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Record peu enviable pour les Flames

Olli Jokinen a récolté un but et une aide contre son ancienne équipe et il a guidé les Jets de Winnipeg vers une victoire de 5-2, jeudi, contre les Flames de Calgary.

Les Flames ont battu un record d'équipe en encaissant un septième revers de suite à domicile.

Bryan Little et Mark Scheifele ont également connu des soirées d'un but et une aide, tandis que les Jets se sont forgé une avance de 4-0 lors des 40 premières minutes de jeu. Ils ont ainsi offert une deuxième victoire d'affilée à leur nouvel entraîneur-chef Paul Maurice.

Maurice a été embauché dimanche dernier, quand Claude Noel a été congédié.

Dustin Byfuglien et Jacob Trouba ont aussi touché la cible pour les Jets (21-23-5).

Mark Giordano et Lance Bouma ont répliqué pour les Flames (16-26-6), qui ont été dominés 22-4 au chapitre des buts marqués au cours de leur séquence peu envieuse au Saddledome. L'ancienne marque de six défaites à domicile de suite avait été établie en décembre 1998.

Les Flames en arrachent particulièrement à l'attaque, avec seulement 12 buts lors de leurs 11 dernières sorties. Ils ont perdu neuf de ces matchs et occupent le 28e rang du classement général de la LNH, trois points devant les Oilers d'Edmonton. Les Sabres de Buffalo ne sont plus qu'à six points des Flames.

Predators 4 - Flyers 3

Les Predators de Nashville ont eu besoin des tirs de barrage pour avoir raison des Flyers 4-3, à Philadelphie.

Le Suisse Roman Josi a déjoué le gardien Steve Mason au septième tour de la fusillade pour donner la victoire aux visiteurs.

Le défenseur des Predators Shea Weber a récolté un but et deux mentions d'aide. Wayne Simmonds, des Flyers, a également récolté trois points.

Kings 4 - Blues 1

Trevor Lewis a inscrit ses deux premiers buts de la saison en troisième période pour mener les Kings de Los Angeles à un gain de 4-1 sur les Blues de St. Louis.

Lewis a brisé une égalité de 1-1 quand la rondelle a dévié sur le patin d'un joueur des Blues, puis a ajouté son deuxième en 39 matchs en 2013-14 en contournant le filet en infériorité numérique. Il a profité d'une erreur du gardien Jaroslav Halak sur cette séquence.

Jonathan Quick a effectué 28 arrêts et les Kings ont mis fin à une séquence de cinq revers à l'étranger.

Autres résultats :

Les Rangers ont battu les Red Wings de Détroit 1-0, à New York. Henrik Lundqvist a arrêté 38 tirs pour le blanchissage. Jimmy Howard a effectué 47 arrêts dans la défaite.

Jason Pominville a marqué un but et ajouté une passe, Nate Prosser a inscrit son premier filet en 68 rencontres et le Wild du Minnesota a pris la mesure des Oilers d'Edmonton 4-1.