NOUVELLES
16/01/2014 01:34 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Quatre pompiers doivent refuser une croisière donnée par Ellen DeGeneres

WELLESLEY, États-Unis - Quatre pompiers de la région de Boston à qui l'animatrice Ellen DeGeneres avait offert une croisière dans les Caraïbes, pour les remercier d'avoir sauvé un chien des eaux d'une rivière glacée, ont dû refuser le cadeau pour des raisons d'éthique.

Le chef des pompiers de la ville de Wellesley, Richard DeLorie, a expliqué au Boston Globe qu'il avait dû retourner les billets de croisière à l'équipe de l'émission parce que l'État du Massachusetts interdit aux pompiers d'accepter des cadeaux de 50 $ US ou plus.

Il a cependant déclaré que l'animatrice avait fait un «beau geste».

DeGeneres avait donné aux pompiers les billets de croisière et des gilets de sauvetage sur le plateau de son émission, mardi, les remerciant d'avoir sauvé un golden retriever baptisé Crosby.

Le chien avait pourchassé un écureuil jusque sur la glace mince d'une rivière, le 22 décembre dernier, plongeant ensuite dans les eaux glacées.

Le département des incendies avait permis à l'émission de payer les billets d'avion pour que les pompiers puissent assister à l'enregistrement. Les pompiers pourront conserver leur gilet de sauvetage.