Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval: la police cherche des victimes d'un entraîneur pédophile arrêté en décembre

Les policiers de Laval recherchent des victimes d'un pédophile arrêté en décembre
Service de police de Laval

LAVAL, Qc - Le Service de police de Laval est à la recherche de victimes potentielles d'un présumé agresseur sexuel de personnes d'âge mineur, Sylvain Leblanc, qui a été arrêté le 20 décembre dernier.

L'homme âgé de 53 ans, qui serait bien connu dans le monde du sport amateur à Laval, est soupçonné d'agressions sexuelles, de contacts sexuels, d’incitation à avoir des contacts sexuels sur des personnes d'âge mineur et de trafic de stupéfiants.

Il a été remis en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires intentées contre lui.

La police explique que l’été et l’automne derniers, Sylvain Leblanc aurait organisé des fêtes à son domicile de Laval où il aurait fourni de l’alcool et des stupéfiants à des personnes mineures pour ensuite en abuser sexuellement. Il aurait fait six victimes.

Au moment de son arrestation, Sylvain Leblanc agissait comme membre du personnel instructeur d’une association sportive lavalloise. Il avait, semble-t-il, la confiance de l’organisme, des membres et des parents puisqu’il se présentait comme policier.

L’information recueillie lors de l'enquête laisse croire à la police de Laval que le suspect a pu faire d’autres victimes. Toute personne ayant subi les gestes de Sylvain Leblanc ou quiconque connaît une victime potentielle est invitée à communiquer avec le Service de police de Laval.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.