Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open d'Australie - Ferrer profite du manque de réalisme de Jérémy Chardy

L'Espagnol David Ferrer, tête de série N.3, a profité du manque de réalisme du Français Jérémy Chardy (N.29) pour se qualifier en trois sets 6-2, 7-6 (7/5), 6-2 pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, vendredi à Melbourne.

Tout s'est joué dans la deuxième manche où Ferrer a réussi à sauver les cinq balles de set que s'est procuré le Français. Dans le tie-break, il a également su revenir après avoir été mené 4-1.

L'Espagnol avait auparavant facilement dominé le premier set en pilonnant le revers du Français, qui avait commis beaucoup trop d'erreurs. Chardy, quart de finaliste à Melbourne l'an passé, a ensuite lâché prise dans le troisième set.

Ferrer s'est ainsi qualifié pour la 15e fois de suite pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem, signe de sa régularité. Il affrontera l'Allemand Florian Mayer.

cyb/mpd

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.