NOUVELLES
16/01/2014 11:56 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Olli Jokinen récolte deux points et les Jets battent les Flames 5-2

CALGARY - Olli Jokinen a récolté un but et une aide contre son ancienne équipe et il a guidé les Jets de Winnipeg vers une victoire de 5-2, jeudi, contre les Flames de Calgary, qui ont battu un record d'équipe en encaissant un septième revers de suite à domicile.

Bryan Little et Mark Scheifele ont également connu des soirées d'un but et une aide, alors que les Jets se sont forgé une avance de 4-0 lors des 40 premières minutes de jeu. Ils ont ainsi offert une deuxième victoire d'affilée à leur nouvel entraîneur-chef Paul Maurice.

Maurice a été embauché dimanche dernier, quand Claude Noel a été congédié. Les Jets avaient battu les Coyotes de Phoenix 5-1, lundi, lors du premier match de Maurice derrière le banc de l'équipe.

Dustin Byfuglien et Jacob Trouba ont aussi touché la cible pour les Jets (21-23-5).

Mark Giordano et Lance Bouma ont répliqué pour les Flames (16-26-6), qui ont été dominés 22-4 au chapitre des buts marqués au cours de leur séquence peu envieuse au Saddledome. L'ancienne marque de six défaites à domicile de suite avait été établie en décembre 1998.

Les Flames en arrachent particulièrement à l'attaque, avec seulement 12 buts lors de leurs 11 dernières sorties. Ils ont perdu neuf de ces matchs et occupent le 28e rang du classement général de la LNH, trois points devant les Oilers d'Edmonton. Les Sabres de Buffalo ne sont plus qu'à six points des Flames.