Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NHL - Les Anaheim Ducks toujours plus haut

Les Anaheim Ducks ont atomisé les Vancouver Canucks 9 à 1 mercredi pour devenir seulement la deuxième équipe de l'histoire de la NHL à remporter 18 de ses 19 derniers matches.

Il faut remonter à la saison 1967-68 pour trouver trace d'une telle série: Montréal avait remporté 20 matches sur 21 avant de soulever au terme de la saison la prestigieuse Coupe Stanley.

Anaheim, franchise créée en 1993 par le groupe Disney et longtemps moquée, réalise le meilleur début de saison de son histoire.

Les Ducks qui ont remporté la Coupe Stanley en 2007, sont la meilleure équipe de NHL avec 38 victoires pour 8 défaites et 5 prolongations, soit un total de 77 points, le meilleur bilan à ce stade de la saison depuis 2006-07.

Leur victoire contre Vancouver est leur plus large dans l'histoire de la franchise et à domicile, ils affichent un bilan impressionnant de 20 victoires pour deux défaites.

jr/jgu

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.