Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Meryl Streep, reine des Oscars, en nomination pour une 18e fois

D'une année à l'autre, la qualité de la cérémonie varie, les conditions d'admission et le nombre de films peuvent changer, mais une chose est immuable aux Oscars, ou presque, c'est la présence de Meryl Streep.

L'actrice américaine de 64 ans, en nomination cette année dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle dans Une été àOsage County, détient le record du nombre de nominations, avec 18.

Depuis 1979, année de sa première nomination (Voyage au bout de l'enfer), il ne s'est pas passé cinq ans sans que Meryl Streep ne soit en lice pour un Oscar.

De 1979 à 1989, l'actrice a été nommée à huit reprises, notamment pour ses performances dans Kramer contre Kramer, La maîtresse du lieutenant français et Le choix de Sophie.

À l'inverse de plusieurs acteurs et actrices, Meryl Streep n'a jamais connu de passage à vide en plus de 25 ans de carrière.

Elle aura cette année une adversaire de taille dans la catégorie de la meilleure actrice. Cate Blanchett part en effet grande favorite pour remporter la statuette pour son rôle de bourgeoise névrosée dans Jasmine French, de Woody Allen.

À 44 ans, l'Australienne obtient une cinquième nomination. Elle a déjà remporté un Oscar en 2005, cette fois dans un second rôle, pour L'aviateur.

Au même âge, Meryl Streep comptait déjà neuf nominations et deux Oscars...

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.