NOUVELLES
16/01/2014 07:21 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Marie-Michèle Gagnon de retour à la maison

La skieuse Marie-Michèle Gagnon est de retour à Québec après avoir remporté dimanche sa première victoire en Coupe du monde en mettant la main sur le super combiné en Autriche.

Il s'agit de la première victoire canadienne en super combiné depuis 30 ans.

L'athlète de Lac-Etchemin a été accueillie par toute sa famille à son arrivée à l'aéroport de Québec mercredi soir. Marie-Michèle Gagnon n'est pas revenue chez elle depuis six mois puisqu'elle était à l'extérieur pour s'entraîner et prendre part à des compétitions.

Elle passera une semaine dans sa famille pour se ressourcer avant de repartir en prévision des Jeux de Sotchi. « J'essaie de ne pas faire de plan et vraiment pouvoir me reposer. Mes entraîneurs m'ont dit comme 100 fois : "Il faut que tu te reposes, ne fais rien." »

Forte de son expérience aux Jeux Oympiques de Vancouver en 2010, Marie-Michèle Gagnon se dit prête pour Sotchi.

« Je suis confiante. Avec la bonne saison, la constance, la solidité dans mon ski, je peux de plus en plus prendre plus de risques. C'est vraiment le plan qu'on avait fait avec les entraîneurs et je suis dans la meilleure position », affirme Marie-Michèle Gagnon.

Les parents de Marie-Michèle Gagnon ont suivi les exploits de leur fille en direct sur Internet dans la nuit de samedi à dimanche. Ils se disent extrêmement fiers.

Daniel Gagnon croit plus que jamais à un podium pour Marie-Michèle à Sotchi. « C'est sûr qu'il y a plusieurs facteurs, ça va dépendre de la neige, ça va dépendre re d'un paquet de facteurs, mais c'est dans les choses envisageables fortement », dit-il.

Marie-Michèle Gagnon a terminé neuf fois parmi les 10 premières en 15 courses cette saison.

Elle assistera jeudi matin à la présentation de l'équipe olympique de ski alpin à l'hôtel de ville de Québec.