Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pétrole en Asie mitigé, tendance à la hausse (94,19 USD)

Les cours du pétrole étaient mitigés jeudi matin en Asie, mais la tendance est à la hausse en raison de l'amélioration des perspectives de croissance mondiale, selon les analystes.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février gagnait 2 cents US à 94,19 dollars US à la mi-journée, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour la même échéance abandonnait 37 cents à 106,76 USD.

"Les cours du brut sont soutenus par une amélioration générale des perspectives mmondiales" pour la croissance, a indiqué Desmond Chua, analyste chez CMC Markets à Singapour, faisant référence au rapport de la Banque mondiale publié cette semaine.

L'institution prévoit que la croissance dans le monde devrait atteindre 3,2% en 2014, contre 2,4% en 2013, et qu'elle devrait continuer de s'accélérer les prochaines années.

La veille, le pétrole WTI avait bondi de 1,58 USD, à 94,17 USD, en raison du recul bien plus fort que prévu des réserves de brut aux Etats-Unis, signe encourageant pour la demande d'or noir dans le pays, premier consommateur mondial de pétrole.

Les stocks de pétrole brut ont reculé de 7,7 millions de baril la semaine dernière aux États-Unis, selon les chiffres du département américain de l'Énergie (DoE), soit dix fois plus que les attentes des analystes.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février avait fini mercredi à 107,13 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 74 cents.

rc/fmp/mf

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.