NOUVELLES
16/01/2014 06:14 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Le patron de la F1 Bernie Ecclestone subira un procès pour corruption

BERLIN - Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, subira un procès en Allemagne pour corruption, probablement à la fin du mois d'avril.

La cour d'État de Munich a dit avoir décidé de faire subir un procès à l'homme de 83 ans à la suite du dépôt d'accusations en mai. Il est confronté à des accusations de corruption et d'incitation à un abus de confiance en lien avec un paiement de 45 millions $ US remis à un banquier allemand, Gerhard Gribkowsky.

Les dates du procès n'ont pas encore été établies, mais on s'attend à ce que les instances judiciaires commencent à la fin d'avril, a indiqué la cour dans un communiqué.

Les peines pour pots-de-vin en Allemagne varient de trois mois à 10 ans de prison.

Les avocats allemands d'Ecclestone, Sven Thomas et Norbert Scharf, ont affirmé dans un communiqué que «le prétendu pot-de-vin n'a jamais été fait».

Gribkowsky a été déclaré coupable en 2012 d'avoir accepté un paiement d'Ecclestone en lien avec la vente de parts en F1. Il a été reconnu coupable de corruption, d'évasion fiscale et d'abus de confiance. On lui a imposé une peine de huit ans et demi de prison.

Ecclestone clame qu'il n'a rien fait d'illégal. Il a reconnu durant le procès de Gribkowsky qu'il a versé l'argent, mais il a précisé qu'il l'a fait sous pression.