NOUVELLES
16/01/2014 12:05 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Le Mois Multi : vitrine sur les artistes d'ici et d'ailleurs

Des artistes de France, des États-Unis, du Vénézuéla, de Croatie et bien sûr du Canada seront en vedette à l'occasion de la 15e présentation du Mois Multi.

Le Mois Multi a dévoilé mercredi sa programmation axée autour du thème du temps.

Durant 27 jours, installations, performances, expositions, un univers d'expériences foisonnant sera présenté par des créateurs d'ici et d'ailleurs, des créateurs de la relève ou des créateurs qui ont fait le tour de la planète.

Viviane Paradis, directrice artistique, souligne que les artistes de Québec notamment auront la part belle au Mois Multi cette année.

« On a des artistes comme le Bureau de l'APA qui vont présenter Les oiseaux mécaniques, le Théâtre rude ingénierie qui vont nous présenter Notre Coney Island [Performance multidisciplinaire] en fin de festival ou encore comme artiste important pour le festival, mais aussi la ville de Québec Jocelyn Robert qui va créer une nouvelle performance qui s'appelle Quelques détour pour piano seul », énumère Mme Paradis.

Un spectacle s'adressera particulièrement aux familles : le Concerto au sol de Félix Boisvert.

« C'est un spectacle multidisciplinaire basé beaucoup sur la musique. C'est un spectacle dont l'élément principal est basé sur une chorégraphie de mains. Le personnage principal, c'est l'interprète, c'est ses mains qui deviennent des marionnettes d'un petit personnage qui va voyager à travers un paysage construit avec des techniques de cinéma d'animation à la découverte des sons et des codes de la musique », décrit Viviane Paradis.

L'événement qui se tiendra du 5 février au 2 mars est présenté essentiellement au complexe Méduse.

Des performantes et installations seront aussi offertes au Musée national des beaux-arts du Québec, à la Caserne Dalhousie et au Cercle.