Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Congrès américain adopte budget 2014

Le Congrès américain a adopté jeudi un budget pour l'exercice 2014 qui finance les services de l'État jusqu'en septembre prochain.

La Chambre des représentants a approuvé mercredi ce budget d'environ 1,1 milliard de dollars et le Sénat a fait de même jeudi après-midi, par 72 voix contre 26.

La loi doit être promulguée par le président Barack Obama.

« Nous sommes un peu en retard, mais le travail est fait », s'est félicitée Barbara Mikulski, membre de la commission des Finances du Sénat.

Ce chapitre met fin à la bataille budgétaire entre démocrates et républicains. L'adoption du budget survient trois mois après la fin du « shutdown », la paralysie partielle des services publics qui a duré 16 jours en octobre.

Cet accord ne règle toutefois pas la question distincte du plafond de la dette, qui doit être relevé d'ici début mars pour éviter un défaut de paiement américain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.