NOUVELLES
16/01/2014 11:36 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Jason Pominville obtient deux points et permet au Wild de vaincre les Oilers 4-1

ST-PAUL, États-Unis - Jason Pominville a marqué un but et ajouté une passe, Nate Prosser a inscrit son premier filet en 68 rencontres et le Wild du Minnesota a pris la mesure des Oilers d'Edmonton par le score de 4-1 jeudi soir.

Justin Fontaine et Jason Zucker ont également touché la cible pour le Wild, qui a signé une sixième victoire à ses huit dernières sorties tout en faisant oublier le revers par jeu blanc subi mardi soir aux mains des Sénateurs d'Ottawa.

Jordan Eberle, avec son 15e de la saison, a réussi l'unique filet des Oilers qui n'ont pas gagné à l'étranger à leurs six dernières tentatives.

Les Oilers ont passé la majorité de la deuxième période dans la zone du Wild, sans toutefois obtenir beaucoup de tirs au but.

Lorsque le Wild est parvenu à s'installer à l'autre extrémité de la surface glacée, le tir de Prosser a touché le gant gauche du gardien Ben Scrivens avant de franchir la ligne rouge.

Ce but, le premier de Prosser depuis le 7 février 2012 à Columbus, donnait les devants au Wild 2-1.

Deux minutes plus tard, Fontaine a profité d'un retour pour doubler l'avance du Wild, et Zucker a complété la marque après seulement huit secondes de jeu en troisième période, complétant une séquence avec Dany Heatley.

Pominville avait marqué l'unique filet de la première période, à mi-chemin de l'engagement, et il a participé au but de Prosser.

À son premier match dans l'uniforme des Oilers après son acquisition des Kings de Los Angeles mercredi, Scrivens a bloqué 29 tirs. Il remplace Devan Dubnyk, qui a participé à 32 matchs avec les Oilers avant d'être échangé aux Predators de Nasvhille en retour du centre Matt Hendricks, mercredi.

Dans la victoire, Darcy Kuemper a repoussé 20 rondelles et porté son dossier à 3-1 depuis son rappel d'Iowa dans la Ligue américaine. Durant cette période, Kuemper a stoppé 111 des 116 tirs auxquels il a fait face.