Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Héroux-Devtek : 55 employés au chômage à Longueuil

Héroux-Devtek, une entreprise longueuilloise dans le domaine aérospatial, met à pied environ 55 employés, des « initiatives en vue d'optimiser et de consolider sa capacité de production ». Il s'agit de licenciements permanents qui débuteront en avril pour se terminer en avril 2015.

Au terme de cet exercice de rationalisation, il ne restera que quinze employés à son usine située au 710, rue Thurber, à Longueuil. Héroux-Devtek affirme que ces mesures lui coûteront, en charges, 5 millions de dollars.

La raison de cette restructuration? « La baisse substantielle de la demande sur le marché secondaire des produits militaires aux États-Unis », explique Héroux-Devtek dans son communiqué, publié jeudi.

Héroux-Devtek répare et entretient des trains d'atterrissage pour le marché de l'aérospatiale. De plus, l'entreprise fournira à Boeing des trains d'atterrissage complets en fonction d'une entente à long terme. Héroux-Devtek possède des installations dans la grande région de Montréal, dont une autre usine à Longueuil, aussi sur la rue Thurber, de même qu'à Kitchener, Toronto, Springfield et Cleveland.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.