NOUVELLES
16/01/2014 01:38 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

GB: arrestation de deux femmes soupçonnées d'activités terroristes

La police britannique a annoncé avoir arrêté jeudi deux femmes soupçonnées d'activités terroristes, dont l'une s'apprêtait à embarquer sur un vol pour Istanbul.

Les femmes, âgées de 26 et 27 ans, sont soupçonnées d'être "impliquées dans la commission, la préparation et l'incitation à des actes de terrorisme", selon Scotland Yard.

Elles ont été arrêtées "à la suite de renseignements et non en réponse à une menace ou un risque immédiat", a précisé la police, ajoutant qu'"une grande quantité d'argent liquide a été saisie".

Une porte-parole de Scotland Yard a refusé de dire si ces arrestations avaient un lien avec les combattants qui se rendent en Syrie.

La première femme a été arrêtée à l'aéroport d'Heathrow alors qu'elle s'apprêtait à prendre un vol pour Istanbul. La deuxième a été arrêtée quelques heures plus tard à une adresse du nord-ouest de Londres.

Les deux femmes ont été placées en détention et la police a procédé à la perquisition de deux domiciles londoniens.

La police britannique a procédé ces derniers mois à une série d'arrestations de personnes soupçonnées de se rendre en Syrie pour combattre dans des groupes jihadistes. Deux hommes arrêtés lundi à Heathrow et soupçonnés d'activités liées au terrorisme à leur arrivée d'un vol en provenance d'Istanbul étaient toujours détenus jeudi.

dk-alm/dh/all