Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: arrestation de deux femmes soupçonnées d'activités terroristes

La police britannique a annoncé avoir arrêté jeudi deux femmes soupçonnées d'activités terroristes, dont l'une s'apprêtait à embarquer sur un vol pour Istanbul.

Les femmes, âgées de 26 et 27 ans, sont soupçonnées d'être "impliquées dans la commission, la préparation et l'incitation à des actes de terrorisme", selon Scotland Yard.

Elles ont été arrêtées "à la suite de renseignements et non en réponse à une menace ou un risque immédiat", a précisé la police, ajoutant qu'"une grande quantité d'argent liquide a été saisie".

Une porte-parole de Scotland Yard a refusé de dire si ces arrestations avaient un lien avec les combattants qui se rendent en Syrie.

La première femme a été arrêtée à l'aéroport d'Heathrow alors qu'elle s'apprêtait à prendre un vol pour Istanbul. La deuxième a été arrêtée quelques heures plus tard à une adresse du nord-ouest de Londres.

Les deux femmes ont été placées en détention et la police a procédé à la perquisition de deux domiciles londoniens.

La police britannique a procédé ces derniers mois à une série d'arrestations de personnes soupçonnées de se rendre en Syrie pour combattre dans des groupes jihadistes. Deux hommes arrêtés lundi à Heathrow et soupçonnés d'activités liées au terrorisme à leur arrivée d'un vol en provenance d'Istanbul étaient toujours détenus jeudi.

dk-alm/dh/all

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.