NOUVELLES
16/01/2014 07:04 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Espagne - Coupe du Roi: Messi prêt à jouer 90 minutes, dit Martino

Lionel Messi, auteur d'un doublé jeudi à Getafe (0-2) pour sa première titularisation après son retour de blessure, est désormais prêt pour jouer 90 minutes avec le FC Barcelone, a estimé son entraîneur Gerardo Martino.

"Je crois que +Leo+ a montré jusqu'au bout qu'il est désormais en condition pour jouer 90 minutes", a dit Martino en conférence de presse.

Pour son premier match disputé de bout en bout depuis début novembre, le quadruple Ballon d'Or argentin s'est montré mobile, disponible et décisif dans ce huitième de finale retour de la Coupe du Roi, après avoir déjà marqué deux fois à l'aller (4-0).

"La Puce" a d'abord coupé un centre de Cristian Tello pour ouvrir le score (44), avant d'inscrire un but dans le plus pur style Messi: dribble à l'entrée de la surface, accélération pour se défaire de trois défenseurs, crochet devant le gardien et tir dans le but vide (63).

Le joueur de 26 ans, qui a repris début janvier après avoir soigné pendant deux mois une déchirure musculaire à une cuisse, avait déjà joué une demi-heure lors du huitième de finale aller au Camp Nou, et toute la seconde période samedi dernier en Championnat d'Espagne contre l'Atletico Madrid (0-0).

"Dans son cas, sachant qu'il a été éloigné des terrains pendant 60 jours, il faut le voir en permanence, discuter, savoir comment il se sent", a expliqué Martino.

"En fonction de ce dialogue, de ce qu'on a vu à l'entraînement, et à force de le voir accumuler 30 minutes dans un match, 45 minutes dans un autre, c'était une question de temps. On savait qu'à un moment il allait pouvoir jouer 90 minutes dans leur intégralité parce que physiquement il se sentait bien et que ce dont il avait le plus besoin, c'était de la compétition. D'ailleurs, vous l'avez vu, il a été bien."

jed/mpd