Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Desjardins prévoit créer des centaines de nouveaux emplois à Lévis

L'annonce de l'acquisition par Desjardins des activités canadiennes de State Farm entraînera la création de quelques centaines d'emplois au siège social de l'entreprise, à Lévis.

La transaction, dont le montant n'a pas été précisé, pourrait être conclue d'ici un an. Selon le porte-parole du Mouvement Desjardins, André Chapleau, on s'attend à des retombées importantes pour Lévis.

« Disons entre 300 et 400 emplois, pour être conservateurs, et on verra comment tout ça se concrétisera. C'est très difficile de préciser en ce moment même, mais on peut vous dire sûrement plusieurs centaines d'emplois », a-t-il affirmé.

Le Mouvement Desjardins veut rapatrier l'ensemble des activités canadiennes d'assurance de dommages et d'assurance vie de State Farm, une compagnie américaine.

Si la transaction est approuvée par les autorités réglementaires, le groupe financier deviendra le deuxième assureur en dommages au pays.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.