Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canada: Bombardier repousse l'entrée en service de son nouvel avion CSeries

Le Canadien Bombardier Aéronautique a annoncé jeudi le report de l'entrée en service de son nouvel avion CSeries pour la deuxième moitié de 2015, soit avec près d'un an de retard.

"L'entrée en service de l'avion CS100 est maintenant prévue pour la seconde moitié de 2015 et sera suivie par l'entrée en service de l'avion CS300 environ six mois après", a indiqué Bombardier dans un communiqué.

Initialement, la mise en service commercial du premier appareil CS100 devait intervenir à l'automne de cette année.

Le vol inaugural de l'avion CS100 s'est déroulé le 16 septembre dernier et le deuxième vol d'essai n'est intervenu que le 3 janvier, soit largement après les prévisions du programme.

Les analyses détaillées des données du vol inaugural du CS100 ont amené Bombardier à la conclusion que "la phase des essais en vol exigera plus de temps qu'il n'avait été prévu au départ". Le constructeur veut s'assurer que "les systèmes de l'avion présentent la maturité nécessaire à la réussite de l'entrée en service".

"Aucun changement de conception majeur" n'est envisagé, ce qui permet d'espérer que le nouveau calendrier soit tenu, a déclaré Mike Arcamone, directeur commercial de Bombardier Avions commerciaux.

mbr/sab/sam

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.