NOUVELLES
16/01/2014 02:18 EST | Actualisé 18/03/2014 05:12 EDT

Amical - Les Etats-Unis affronteront l'Ukraine le 5 mars

Les Etats-Unis affronteront l'Ukraine le 5 mars à Kiev dans le cadre de la préparation du Mondial-2014 au Brésil, a annoncé jeudi la Fédération américaine de football.

Il s'agira du premier déplacement d'une sélection américaine en Ukraine et surtout le dernier match amical avant que le sélectionneur Jürgen Klinsmann ne dévoile en mai le groupe de 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde.

"L'Ukraine est une équipe très talentueuse qui a fait preuve de beaucoup de malchance dans sa quête d'un billet pour le Mondial-2014", a expliqué Klinsmann en référence à l'échec des Ukrainiens en barrages face aux Français qu'ils avaient battus 2-0 avant de s'incliner 3-0 au match retour.

"Nous voulons continuer à montrer que nous sommes capables d'obtenir des résultats dans ce genre de match", a poursuivi l'ancien international allemand.

Les Etats-Unis ont déjà affronté l'Ukraine à trois reprises, à chaque fois sur le sol américain, pour un bilan de deux nuls et une défaite.

La sélection américaine est actuellement en stage de repérage au Brésil avec un groupe de joueurs évoluant presque exclusivement en MLS, le championnat professionnel nord-américain.

Durant le Mondial-2014, les Etats-Unis seront opposés à l'Allemagne, au Portugal et au Ghana dans le groupe G.

jr/jgu