NOUVELLES
15/01/2014 01:51 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

Un garçon de sept ans blessé par balle dans une banlieue sud-africaine

Une garçon de sept ans, en route pour sa première journée d'école, a été blessé par balle mercredi dans une banlieue du Cap ravagée par des gangs, a annoncé la police.

L'enfant était accompagné par un jeune homme de 17 ans lorsqu'un homme armé ouvert le feu sur eux vers 07H40 (05H40 GMT), les blessant tous deux, dans le quartier d'Elsies River.

"Le garçon était sur le chemin de l'école lorsque des coups de feu ont été tirés", a déclaré le porte-parole de la police Andrew Traut.

Un homme de 27 ans a été arrêté, soupçonné d'être impliqué dans la fusillade, et comparaîtra jeudi en justice pour tentative de meurtre.

Les banlieues du Cap sont connues pour leurs fusillades entre gangs et des écoliers sont régulièrement pris entre deux feux. L'an dernier, 16 écoles avaient été fermées pendant deux jours lors d'une flambée de violence dans la région.

La police a créé des couloirs de sécurité pour permettre aux écoliers de se rendre à pied à l'école sans trop de risques, tandis que des policiers sont postés devant les écoles les plus touchées par les violences.

De 2007 et 2011, 532 meurtres ont été commis au Cap dans des zones tenues par les gangs.

Le gouvernement provincial demande avec insistance que l'armée soit envoyée dans ces quartiers, ce que le gouvernement national a toujours refusé de faire.

str/ak/mba