NOUVELLES
15/01/2014 01:12 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

La québécoise CLIC passe aux mains d'une entreprise de la Saskatchewan

Alliance Grain Traders (AGT) de la Saskatchewan est maintenant propriétaire de la plupart des actifs de Clic International, entreprise de Laval connue dans le domaine du commerce alimentaire au détail. Le montant de la transaction, annoncée mercredi, n'a pas été divulgué.

AGT affirme que l'équipe de gestion de Clic demeurera au Québec grâce à sa nouvelle filiale québécoise, AGT CLIC Foods. L'entreprise saskatchewanaise s'est portée acquéreur de l'inventaire, de l'équipement d'emballage et de mise en conserve, des marques et des contrats clients de CLIC.

Créée en 1979, CLIC (pour Canadian Lebanese Investment Corporation) produit et distribue des produits tels que 75 différentes variétés de légumineuses sèches et de céréales. Comme elle l'explique sur son site Internet, la compagnie s'est fait une spécialité de satisfaire « les différentes traditions culinaires des diverses communautés culturelles telles que les Arabes, les Asiatiques, les Indiens, les Africains, et les Latinos-Américains, ainsi que les gens des Caraïbes et de l'Europe de l'Est ».

CLIC compte 185 employés tant au Canada qu'aux États-Unis. En 2008, la compagnie fondée par Assaad Abdelnour avait rapporté un chiffre d'affaires annuel de 44 millions de dollars. Le quart de ce chiffre d'affaires provenait de l'exportation dans plus de 30 pays.

À la clôture des marchés, mercredi, le titre d'AGT à la Bourse de Toronto valait 18,27 $, en hausse de 2,53 %.