NOUVELLES
15/01/2014 09:29 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

John Schuerholz est optimiste pour ce qui est d'utiliser plus les reprises

PARADISE VALLEY, États-Unis - Le chef du comité qui a développé le plan du baseball majeur pour faire davantage appel aux reprises, John Schuerholz, est optimiste à l'idée que le système soit mis en place dès cette année.

Schuerholz, qui est le président des Braves, estime toutefois qu'en raison de la complexité du système, il devrait y avoir des ajustements sur trois ans.

On prévoit donner aux gérants le droit de demander un appel vidéo pour la plupart des décisions, sauf les balles et les prises. On pourrait faire appel une fois lors des six premières manches, puis deux fois par la suite. Une décision renversée en faveur du demandeur ne compterait pas au total.

Le plan doit toutefois obtenir l'approbation des propriétaires, des joueurs et des arbitres.

«C'est un défi d'en arriver là sans nuire au rythme des matches, a dit le nouveau directeur exécutif de l'Association des joueurs, Tony Clark. Il est très important pour nous qu'on ne change pas la nature du baseball.»

Le comité sur les reprises est complété par les anciens gérants Joe Torre et Tony La Russa, qui ont maintenant des postes exécutifs avec le baseball majeur.

Les propriétaires pourraient par ailleurs voter cette semaine sur la proposition de bannir les collisions au marbre. Ce règlement serait aussi sujet au feu vert des joueurs, si on voulait l'implanter dès cette année. Le baseball majeur pourrait toutefois l'imposer unilatéralement en 2015.