Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Desjardins achète State Farm Canada

Desjardins achète State Farm Canada
PC

Le Mouvement Desjardins prévoit acquérir les activités canadiennes de l'assureur State Farm. Si la transaction est approuvée par les autorités réglementaires, le groupe financier deviendrait le deuxième assureur de dommages au pays.

Desjardins souhaite conclure la transaction d'ici un an, en partenariat avec la coopérative financière européenne Crédit Mutuel.

Dans son communiqué, Desjardins explique que cette acquisition lui permettrait d'élargir sa présence dans les secteurs de l'assurance de dommages, d'assurance vie et d'assurance santé, tout en réalisant des économies d'échelle. Le Mouvement compte d'ailleurs continuer à exploiter l'enseigne State Farm.

Le groupe financier projette de consacrer 950 millions de dollars à cette transaction, qui devrait mener à des créations d'emplois au cours des prochaines années.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le salaire des PDG des grandes banques canadiennes en 2012

Le salaire des PDG des grandes banques canadiennes en 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.