On croyait que la bataille des cotes d’écoute serait plus serrée entre Série noire et Les jeunes loups.
Force est d’admettre que les journalistes audacieux de Réjean et Roxanne Tremblay attiraient davantage les téléspectateurs que les auteurs maladroits de Jean-François Rivard et François Létourneau, puisque Les jeunes loups a retenu 1 505 000 personnes devant leur petit écran, alors que Série noire en a rejoint seulement 480 000.
TVA l’emporte donc haut la main devant ICI Radio-Canada Télé. Reste à voir si l’écart se rétrécira au fil des semaines.
Cotes d’écoute d’automne
Par ailleurs, on apprenait mardi que, selon les sondages BBM de l’automne (couvrant la période du 2 septembre au 8 décembre 2013), TVA récolte encore la plus grosse portion du gâteau en termes de parts de marché, avec un total de 24,4% des parts. Suivent ICI Radio-Canada Télé (14,6%) et V (8%).
L’édition spéciale du Banquier avec Céline Dion a été l’émission la plus regardée par les Québécois cet automne, avec ses 2 242 800 téléspectateurs. Les détenues de Lietteville n’ont pas à rougir, puisqu’Unité 9 arrive bonne deuxième, ayant captivé 2 071 900 adeptes. Les Bloopers TVA Salut, bonjour! (1 601 700), La grande rentrée TVA (1 520 800), Occupation double en Espagne (1 519 000), Tout le monde en parle (1 471 700) et Les enfants de la télé (1 404 300) tirent aussi leur épingle du jeu.
Au final, TVA s’approprie 20 titres du top 30 des émissions les plus populaires de l’automne, les 10 autres appartenant à ICI Radio-Canada Télé.
À VOIR AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.