NOUVELLES
14/01/2014 05:25 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Windsor: investissement envisagé à l'usine de fourgonnettes par Chrysler

AUBURN HILLS, États-Unis - La direction du constructeur automobile Chrysler songe à la possibilité d'investir 1 milliard $ à son usine de Windsor, en Ontario, afin d'y assembler une nouvelle génération de fourgonnettes.<

Le chef de la direction de Chrysler, Sergio Marchionne, a confirmé que la compagnie tenait des entretiens avec des représentants des gouvernements du Canada et de l'Ontario au sujet de moyens pour réduire les coûts d'exploitation qui sont plus élevés au Canada qu'aux États-Unis.

L'usine de Windsor produit principalement les modèles Dodge Grand Caravan et Chrysler Town and Country.

Le ministre du Développement économique de l'Ontario, Eric Hoskins, doit s'entretenir à ce sujet avec Sergio Marchionne lors de leur présence au Salon international de l'auto de Detroit qui débute cette semaine.

Par ailleurs, Sergio Marchionne, qui est âgé de 61 ans, a annoncé lundi qu'il dirigera Chrysler et Fiat pendant encore au moins trois ans. Il refuse cependant de préciser où sera situé le siège des deux constructeurs automobiles combinés.

Le constructeur automobile italien Fiat a annoncé le 1er janvier avoir conclu une entente afin d'acquérir d'une fiducie les actions restantes de Chrysler, en échange d'une somme de 3,65 milliards $ US. Fiat détenait précédemment 58,5 pour cent du géant américain de l'automobile.

M. Marchionne avait auparavant affirmé qu'il prendrait sa retraite vers 2015 ou 2016.