Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Visite de Hollande en février: "pas de changement" pour la Maison Blanche

La Maison Blanche a affirmé mardi qu'il n'y avait "pas de changement" au programme de la visite d'Etat de François Hollande, malgré la tourmente dans laquelle le président français est plongé après la révélation de sa liaison avec une actrice.

"Il n'y a pas de changement. Le président a l'intention de recevoir le président Hollande en visite d'Etat en février. Sur la question de la délégation française, je vous renvoie sur le gouvernement français", a déclaré le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney.

M. Hollande est attendu le 11 février aux Etats-Unis pour une visite d'Etat, la plus élevée dans l'échelle du protocole. L'invitation de la Maison Blanche diffusée le 22 novembre mentionnait la compagne de M. Hollande, Valérie Trierweiler, mais sa présence lors du déplacement est remise en question par les récents développements à Paris.

Mardi justement, M. Hollande a admis lors d'une conférence de presse que son couple traversait des moments "douloureux" et promis une clarification d'ici à sa visite aux Etats-Unis après la révélation de sa liaison avec une actrice française, Julie Gayet, 41 ans.

tq/mdm

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.