Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

United Airlines annule une commande pour 12 Airbus

La compagnie aérienne United Airlines a annulé une commande de 12 avions monocouloir qu'elle avait passée auprès de l'avionneur européen Airbus et qui représentait une valeur catalogue de plus d'un milliard de dollars.

"Je peux confirmer que nous avons laissé tombé ces commandes", qui portaient sur six A319 et six A320, a indiqué mardi une porte-parole de la compagnie aérienne, Christen David, dans un courriel à l'AFP.

D'après une liste de prix actualisée lundi par Airbus, un A319 coûte 85,8 millions de dollars et un A320 93,9 millions, ce qui porterait le montant total de la commande à 1,078 milliard de dollars. Les compagnies aériennes obtiennent toutefois souvent des remises sur ces prix catalogues, surtout quand elles achètent plusieurs appareils.

"Nous évaluons de manière permanente les besoins de notre flotte et ajustons notre carnet de commandes de manière appropriée", a commenté la porte-parole de United.

Airbus avait annoncé lundi un nouveau record de commandes d'avions en 2013, avec 1.619 commandes brutes et 1.503 commandes nettes (après déduction des annulations). Il avait précisé que son carnet de commandes atteignait 5.559 avions à la fin 2013, soit l'équivalent de huit années de production.

soe/sl/mdm

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.